Changement d'ambiance à Annecy, en Haute-Savoie, où se déroule la série « Peur sur le lac », la suite du « Mystère du lac », diffusé en 2015, et du « Tueur du lac », en 2017, qui démarre ce jeudi 9 janvier à 21h05 sur TF 1. Le commandant de police Lise Stocker, jouée par Julie de Bona, et son mari, le gendarme Clovis Bouvier, incarné par Lannick Gautry, sont confrontés à un virus mortel.
Equipements médicaux, combinaisons de protections biologiques, maquillage des personnages contaminés, installations militaires : l'équipe de la série s'est démenée lors du tournage à l'été 2019 pour rendre crédible cette intrigue innovante et haletante.
D'abord pas loin de « The Walking Dead ». Jérôme Cornuau, qui réalise tous les épisodes depuis le début de la série, s'est cette fois également attelé à l'écriture. C'est lui qui a eu l'idée de cette intrigue. « Je voulais garder l'ADN de la série, initiale avec le couple d'enquêteurs et une petite communauté, tout en les confrontant à quelque chose qui les dépassait. Au début, j'étais parti un peu trop loin dans le concept, on se rapprochait de The Walking Dead, puis je suis revenu à quelque chose de plus réaliste. Je gardais en mémoire Contagion de Steven Soderbergh ou Premier contact de D
Un virus très visuel. Spécialiste des effets spéciaux, la chef maquilleuse Sylvie Ferry a élaboré l'esthétique des symptômes du virus en collaboration avec le réalisateur. « Le scénario indiquait des veines noires, se souvient-elle. A partir de là, nous avons étudié beaucoup d'images médicales de vraies pathologies ». Il a fallu ensuite s'adapter à la chaleur qui régnait sur le tournage.
تعليقات
إرسال تعليق